RMC Sport

Ligue 1: le PSG et l’OM sanctionnés de huis clos partiels pour usages de fumigènes

Les ultras du PSG

Les ultras du PSG - AFP

La commission de discipline de la LFP, réunie ce jeudi à Paris, a décidé d’infliger un huis clos partiel au PSG et à l’OM pour leurs prochains matches de Ligue 1. Les deux clubs sont notamment sanctionnés pour "usage d’engins pyrotechniques".

Le Parc des Princes ne sera pas plein pour le choc face à Monaco, le dimanche 15 avril, en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Ce sera pourtant le match qui offrira peut-être au PSG le 7e titre de son histoire. Mais la partie basse de la tribune Auteuil, fief du Collectif Ultras Paris, sera en partie fermée pour cette rencontre.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie ce jeudi, a décidé d’infliger un huis clos partiel au club de la capitale "par révocation du sursis" pour "usage d’engins pyrotechniques et déploiement d’une banderole injurieuse" lors de la réception de l’OM le 25 février (3-0).

Les virages du Vélodrome en partie fermés contre le Losc

Marseille, justement, a également écopé d’une sanction similaire. Le bas du Virage Sud et le haut du Virage Nord seront fermés pour la réception du Losc, le 21 avril, lors de la 34e journée de L1. Une sanction "par révocation du sursis" qui fait suite à "l’usage d’engins pyrotechniques" lors du match face à Bordeaux le 18 février (1-0).

VIDEO: Malik Bentalha déclenche un fou rire général dans Team Duga

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur