RMC Sport

Ligue 1: le tifo insultant des supporters marseillais envers Nice

Les supporters marseillais ont accueilli l'OGC Nice à leur manière, ce dimanche au Vélodrome, lors du choc de la 28e journée de Ligue 1. "Nissa merda", pouvait-on lire sur l'un des tifos déployés dans le Vélodrome.

La semaine dernière, à l’occasion du choc de la 27e journée de Ligue 1 entre Marseille et Saint-Etienne (2-0), les Ultras marseillais avaient envoyé un message à la Ligue de football professionnel, lui reprochant d'avoir infligé une amende au FC Nantes pour usage de fumigènes lors des hommages rendus à Emiliano Sala. Ce dimanche soir, lors de la rencontre entre l’OM et Nice, comptant pour la 28e journée de Ligue 1, les supporters du club phocéen se sont cette fois-ci adressés aux Aiglons, via un immense tifo insultant déployé dans les tribunes du Vélodrome au moment du coup d’envoi.

Pas de supporters niçois

"Nissa merda", était-il écrit sur ce tifo en lettres noirs sur fond blanc. "Nissa merda", littéralement "Nice merde" est une insulte régulièrement reprise par les Ultras appartenant à des clubs rivaux du Gym, qui s'est déplacé à Marseille sans ses supporters puisque la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant aux fans des Aiglons de se rendre au Vélodrome pour assister à cet OM-Nice.

Le tifo des supporters marseillais
Le tifo des supporters marseillais © Canal+
RR