RMC Sport

Ligue 1: Lens-Nantes reporté à cause de 11 cas de Covid-19 côté lensois

La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé le report du match Lens-Nantes, prévu dimanche 25 octobre. Les tests réalisés au sein de l'effectif des Sang et Or ont révélé 11 cas de Covid-19.

Pas de match de Ligue 1 à 13h ce dimanche. Un gros doute planait sur la tenue de la rencontre entre Lens et Nantes à Bollaert. La décision de la Ligue de football professionnel est finalement tombée ce samedi, peu avant 19h: Sang et Or et Canaris ne joueront pas dimanche. Leur match a été reporté par la Ligue.

La nouvelle date fixée ultérieurement par la LFP

Plusieurs tests Covid-19 réalisés au sein de l'effectif lensois se sont avérés positifs, a-t-on appris en début d'après-midi. Le doute n'a cessé de grandir au fil des heures. Même l'entraîneur du RC Lens, Patrick Haise, a été testé positif. Finalement, le communiqué de la LFP officialisant le report du match fait état de 11 cas de nouveau coronavirus au sein du groupe du promu.

Le club du Pas-de-Calais a indiqué prendre acte de la décision de la LFP, "motivée par les résultats des tests d’infection au coronavirus réalisés depuis hier au sein du groupe professionnel lensois". Le RC Lens précise que "la date de report de cette rencontre de la huitième journée de Ligue 1 sera fixée ultérieurement par la LFP".

C'est le premier match de Ligue 1 reporté depuis la mise en place du protocole médicale de la LFP. Celui-ci indique qu'un report est possible lorsque moins de 20 joueurs sur une liste de 30 sont testés négatifs.

NB