RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Lens-Nantes reporté après 11 cas côté lensois

-

- - Icon Sport

Tandis que les restrictions dues au couvre-feu commencent à se faire sentir sur le sport amateur en France, la menace d’une nouvelle suspension des compétitions plane toujours. Chez nos voisins européens cela a déjà commencé. Retrouvez toutes les informations sur le sport face au Covid-19 dans notre direct.

[18h57]

Lens-Nantes officiellement reporté

Comme craint depuis quelques heures, le match entre Lens et Nantes prévu dimanche est reporté. "Cette décision de la LFP a été motivée par les résultats des tests d’infection au coronavirus réalisés depuis hier au sein du groupe professionnel lensois. La date de report de cette rencontre de la 8ème journée de Ligue 1 sera fixée ultérieurement par la LFP", précise le club nordiste.

[15h31]

Lens-Nantes: Haise est bien positif

L'information du quotidien La Voix du Nord est confirmée: Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, compte bien parmi les cas de Covid-19 détectés au sein du groupe lensois. La rencontre de dimanche contre Nantes reste incertaine.

[14h07]

Incertitude pour Lens-Nantes après plusieurs cas chez les Nordistes

Le club Sang et Or se retrouve à nouveau touché par le coronavirus. Selon les informations de RMC Sport, quatre ou cinq joueurs de l'équipe première auraient été testés positifs au Covid-19 avant le match contre Nantes prévu ce dimanche (13h). D’autres tests sont actuellement en attente de résultats au sein du groupe de Franck Haise. L'entraîneur lensois serait également positif au coronavirus selon le journal La Voix du Nord et devrait laisser la place sur le banc à son adjoint Lilian Nalis. Uniquement si la rencontre peut-être maintenue.

[14h03]

PSG: Letellier serait le joueur testé positif

Selon les informations du journal L'Equipe, Alexandre Letellier serait le nouveau joueur parisien testé positif au coronavirus. Habituel troisième gardien de l'équipe première, le portier de 29 ans est remplacé par le jeune Mathyas Randriamamy (17 ans) pour la réception de Dijon ce samedi au Parc des Princes.

[13h16]

Un joueur positif au PSG

Le PSG annonce un joueur positif au Covid-19 au lendemain des tests passés par l’ensemble de l’effectif. Ce joueur dont l’identité n’a pas été communiquée a été placé à l’isolement. Il sera forfait ce soir contre Dijon et mercredi en Ligue des champions face à Basaksehir. 

[12h44]

Des joueurs positifs à Lens

Quatre à cinq joueurs de Lens ont été testés positifs au Covid, d’autres test sont en attente. Le RCL affronte Nantes ce dimanche à 13h.

JBo.

[08h27]

Luxembourg et Belgique mènent la vie dure au sport amateur

Les compétitions professionnelles se dérouleront de nouveau sans public en Belgique, et ce dès ce week-end. Cela concerne entre autres le championnat de foot et la fin du tournoi de tennis d'Anvers. Mais les rencontres auront lieu. Les matchs amateurs, tous sports confondus, sont eux suspendus jusqu'au 19 novembre. Les compétitions de sport amateur ont connu le même sort au Luxembourg, même si le championnat de football de première division est maintenu à ce stade.

[08h26]

Grenoble-Nancy reporté

Le club de Grenoble (Ligue 2) a annoncé vendredi que 13 joueurs de son effectif ont été testés positifs au nouveau coronavirus, ce qui a conduit la Ligue (LFP) à reporter son match contre Nancy, prévu samedi, à une date ultérieure. La formation iséroise a recensé 19 cas positifs en tout, "dont 13 joueurs et cinq membres du staff sportif". "Si la plupart sont asymptomatiques, d'autres ont ressenti quelques symptômes, heureusement sans gravité. Tous sont à l'isolement", a indiqué l'actuel sixième de L2 après sept journées.

[08h26]

Procédure disciplinaire de l'UEFA contre Rennes

L'UEFA ne plaisante pas. La confédération européenne a ouvert une procédure disciplinaire contre le Stade Rennais, après le match de Ligue des champions contre Krasnodar mardi (1-1), une rencontre qui se jouait devant du public. L'instance européenne reproche un non respect du protocole de la part des spectateurs, concernant la distanciation sociale, mais aussi d'avoir obstrué les allées des tribunes.