RMC Sport

Ligue 1: les critiques de Depay sur la mentalité à l'OL

Dans un entretien accordé à Téléfoot avant le derby entre l'OL et Saint-Etienne ce dimanche (21h), Memphis Depay a exprimé ses regrets concernant la mentalité de certains à Lyon. Le Néerlandais laisse entendre que le club manque d'ambition.

L'OL à la lutte avec le PSG pour le titre de champion de France? Le club, septième avant le derby contre Saint-Etienne ce dimanche (21h), semble bien loin de pouvoir rivaliser. Au grand regret de Memphis Depay, qui aimerait que Lyon ait la volonté de lutter et de réellement viser des trophées.

Interrogé sur les chances de titre en Ligue 1 dans un entretien accordé à Téléfoot, l'ailier néerlandais n'est pas tendre avec la mentalité de certains au sein du club. Et en se retenant de trop en dire, l'ancien joueur de Manchester United ne semble pas épargner certains de ses coéquipiers.

>>> Profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot

"Il devrait au moins y avoir cette mentalité"

"Le titre? Cela devrait être notre objectif. Même si je ne peux pas dire tout ce qui me passe par la tête... sur ce qu'il se passe, sur ce que je vois au club, il y a des choses que je ne peux pas dire honnêtement. Mais ce devrait être une motivation pour tous les joueurs qui viennent à Lyon. Parce que c'est un très grand club, les gens doivent s'en rendre compte. Et chaque joueur qui vient au club doit s'en rendre compte, insiste Depay. Vous venez ici pour ramener des trophées. Il devrait au moins y avoir cette mentalité."

Une "mentalité" visiblement défaillante, malgré le beau parcours conclu en demi-finale face au Bayern lors du Final 8 de la dernière Ligue des champions. Après neuf journées, l'OL a toutefois déjà laissé du terrain à ses adversaires dans la course au titre... ou plutôt au podium et à une qualification pour la prochaine C1. Après son faux-départ au Barça durant le dernier mercato, Memphis Depay sera en fin de contrat l'été prochain.

A.Bo