RMC Sport

Ligue 1: Les matches Dijon-Amiens et Nantes-Amiens décalés

Moussa Konaté

Moussa Konaté - AFP

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé avoir décalé les rencontres Dijon-Amiens (32e journée de Ligue 1) et Nantes-Amiens (33e journée), ce mardi. Sur ordre des Préfectures concernées.

A chaque week-end son report de match. Comme depuis décembre 2018 et le début de la contestation des "gilets jaunes", la programmation de la Ligue 1 sera encore impactée ces prochaines semaines. La Ligue de football professionnel (LFP) a en effet indiqué avoir déplacé deux rencontres lors des deux prochaines journées. Et cela impacte Amiens à chaque fois. 

Le match entre Dijon et Amiens, initialement programmé le samedi 13 avril à 20h (pour le compte de la 32e journée de Ligue 1), est avancé par la Commission des compétitions au vendredi 12 avril à 19h, sur instruction de la Préfecture de Côte-d’Or, indique le communiqué. 

L’autre match concerné est Nantes-Amiens, comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Sur instruction de la Préfecture de Loire-Atlantique, la rencontre initialement programmée le samedi 20 avril à 20h, a été décalée le dimanche 21 avril à 15h. 

Avant ces matchs, Amiens est 17e et premier non-relégable avec 31 points, soit 7 longueurs d’avance sur Dijon, barragiste. Nantes est 15e avec le même nombre de points qu’Amiens mais une meilleure différence de buts (-6 contre -19). 

Nicolas Couet