RMC Sport

Ligue 1: Lille officiellement en Ligue des champions

La défaite de Saint-Etienne face à Montpellier (0-1) fait le bonheur de Lille, officiellement assuré de terminer sur le podium de Ligue 1 et de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Cela faisait peu de doute, c’est désormais officiel. Lille terminera la saison 2018-19 sur le podium de la Ligue 1. Actuellement deuxième, le LOSC ne peut plus être dépassé que par Lyon, troisième avec six points de retard à trois journées de la fin. Saint-Etienne, 4e, ne peut plus prétendre dépasser Lille depuis sa défaite à domicile face à Montpellier (0-1), ce vendredi en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. 

Lille, officiellement 2e dimanche?

Lille doit désormais valider sa deuxième place qui offre un billet directement qualificatif pour les phases de poules de la Ligue des champions. Les hommes de Christophe Galtier affrontent Bordeaux, dimanche (17h) et seraient officiellement assurés d’être dauphins du PSG en cas de meilleur résultat que Lyon qui se déplace à Marseille dans le choc de cette journée. 

Le troisième de Ligue 1 devra passer par le 3e tour préliminaire et un barrage pour s’inviter en phases de poule. En cas de victoire de Chelsea face à Arsenal en finale de la Ligue Europa, la troisième place du championnat de France deviendrait directement qualificative pour la C1. 

NC