RMC Sport

Ligue 1: Lorient chambre Rennes avec Waris

Majeed Waris

Majeed Waris - AFP

Lorient a lancé sa campagne de vente de billets pour le derby face à Rennes, samedi, en moquant son voisin breton qui s’était fait chiper Majeed Waris par les dirigeants des Merlus, l’été dernier lors du dernier Mercato.

Lorient a lancé les hostilités quatre jours avant le premier derby breton de la saison face à Rennes (samedi à 17h). Les Merlus ont en effet placé leur campagne de communication pour la vente de billets sous le signe du « chambrage » envers le voisin rennais en rappelant un épisode qui avait valu quelques railleries à ce dernier. Alors que René Ruello, président rennais, et les Rouge et Noir pensaient avoir convaincu Majeed Waris de signer chez eux, les dirigeantes lorientais avaient finalement eu le dernier mot.

« Faites comme Majeed Waris, prenez la route du Moustoir ! »

Une surenchère qui avait provoqué une scène cocasse lors de l’arrivée du joueur à l’aéroport, où l’attendaient des représentants des deux clubs. Waris était finalement reparti avec le clan lorientais, sous les yeux médusés des Rennais. Et visiblement, cela amuse encore Loïc Féry, président du FCL déjà très en forme à ce sujet l’été dernier. Pour convaincre le public de venir au stade, le club a twitté : « Faites comme Majeed Waris, prenez la route du Moustoir ! »