RMC Sport

Lorient: critiqué par Ménès, Féry contre-attaque sur Twitter

Loïc Féry

Loïc Féry - AFP

Loïc Féry, président de Lorient, n’a pas apprécié les critiques de Pierre Ménès, consultant de Canal+, hier soir dans le CFC, sur son mode de management. Et le lui a fait savoir en publiant un tweet dans lequel il a rendu public le message qu’il lui avait envoyé pour lui demander de s’excuser.

Loïc Féry est-il en train de se muer en clone de Jean-Michel Aulas ? Le président de Lorient use de plus en plus les stratégies de com’ de son homologue lyonnais. Après avoir tenté de créer une rivalité avec le Stade Rennais (comme Aulas avec l’OM), Féry s’affiche régulièrement sur Twitter. Et ne se gêne pas pour défendre son club contre les critiques qu’il subit. Il s’en est ainsi pris à Pierre Ménès, consultant pour Canal+, après les interrogations soulevées par ce dernier sur la manière dont était géré le FCL.

Il a même publié le SMS qu’il a envoyé au consultant sur le réseau social en lui expliquant sa gestion du mercato et en lui demandant de s’excuser. Sans oublier de souligner la proximité entre Ménès et Christian Gourcuff, ancien entraîneur emblématique des Merlus qui a quitté en mauvais termes le club et son président en 2014. « Si vous faisiez votre métier, vous sauriez que le FCL a investi 13 millions d’euros dans les transferts de joueurs en 2015 : Waris, Moukandjo, Philippoteaux, Ndong, Fofana, énumère le message. Qui en a fait autant en France ? (…) Je sais que vous avez un ami qui a quitté le FCL mais je vous demanderai d’être honnête quand vous parlez de ce que j’ai fait ces sept dernières saisons au FC Lorient. »

Ménès lui a répondu

Pierre Ménès s’est étonné du procédé mais a visiblement répondu à la longue tirade de Féry. Pas sûr en revanche qu’il soit revenu sur ses propos et qu’il se soit excusé. Mais le décor est planté.