RMC Sport

Ligue 1: Lorient ralentit Monaco dans la course à l'Europe

Monaco-Lorient : Wissam Ben Yedder

Monaco-Lorient : Wissam Ben Yedder - AFP

L’AS Monaco a été tenue en échec par Lorient (0-0), dimanche au stade Louis II lors de la 24eme journée de Ligue 1. Une mauvaise affaire pour l’équipe de la Principauté, en quête d'une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine.

Coup d’arrêt pour l’AS Monaco. Après trois succès de suite toutes compétitions confondues, l’équipe de la Principauté, dominatrice mais peu inspirée, n’a pu faire mieux que match nul face à Lorient (0-0), dimanche au stade Louis II lors de la 24eme journée de Ligue 1. Dommage car l’ASM avait pourtant l’occasion de s’inviter au pied du podium. En face, Lorient confirme son regain de forme après sa victoire contre Lens (2-0) il y a une semaine, la première depuis le mois de septembre. Alors que l’ASM est 6eme au classement, les Merlus, 17es, réalisent une bonne opération dans la course au maintien.

Dreyer repousse tout

Les Monégasques pourront avoir des regrets, notamment au vu de leur première période au cours de laquelle il n’a manqué que des buts. Mais que ce soit Wissam Ben Yedder, Sofiane Diop, Aurélien Tchouaméni ou Vanderson, aucun Monégasque n’a trompé la vigilance de Matthieu Dreyer.

Incapable de convertir ses occasions lors des 45 premières minutes, Monaco "s’endort" après la pause tandis que les Merlus commencent à y croire. Malgré un ultime frisson sur une tête de Ben Yedder bien repoussée par Dreyer, auteur d'une 2eme clean sheet en une semaine, Lorient tient bon et obtient un point précieux qui pourrait compter à l’heure des bilans. Dans une semaine, Monaco se rendra à Bordeaux. Lorient accueillera Montpellier.

ABr