RMC Sport

Ligue 1: malgré 50 Cent, Monaco ne s’est pas enflammé pour le titre

-

- - -

La fête tant attendue ce dimanche pour célébrer le titre de champion de Monaco a bien eu lieu. Mais, finalement, pas avec le retentissement et la ferveur attendues.

Monaco a fêté son titre. Le rappeur américain 50 Cent a bien chanté, comme convenu, sur la scène du chapiteau de Fontvieille. Mais ne cherchez pas une avalanche de photos sur les réseaux sociaux. Car il n’y en a pas eu énormément. Quelques clichés ont été aperçus çà et là, à l’image des posts de Kylian Mbappé, Valère Germain ou encore Bernardo Silva, montrant les joueurs monégasques en costume, dans un des deux bus à impériale mis à disposition (le premier pour les joueurs et le staff, le deuxième pour les familles) pour l’occasion.

A lire aussi: Monaco veut prolonger Jardim

Mais de parade… il n’y a pas eue. Le circuit suivi par les bus, de Louis II à la place du palais, n’a été fréquenté par… personne, la faute au manque de communication du club et du palais, qui n’ont divulgué ni l’horaire ni le parcours de cette procession. Résultat, seule une dizaine de supporters ont salué les joueurs au moment de leur départ et une centaine, à laquelle se sont mêlés curieux et badauds, les ont accueillis sur la place du palais.

-
- © -

Après leur réception avec le Prince Albert, c’est avec une heure de retard sur l’horaire prévu (19h au lieu de 18h) que les joueurs monégasques sont arrivés au chapiteau de Fontvieille. Ce dernier n’affichait pas plein. D’une capacité de 3 500 personnes, ils n’étaient que 2 500 à avoir répondu présent pour la levée du trophée, sous les yeux du Prince, du vice-président de l’ASM Vadim Vasilyev et du président Dmitri Rybolovlev.

A lire aussi: Jardim et Mbappé s'interrogent

Après avoir entonné « We are the Champions », les joueurs ont quitté la scène, laissant la place au rappeur américain 50 Cent, qui s’est produit pendant une bonne trentaine de minutes, pour les oreilles des résidents monégasques et abonnés du club. Nombreux étaient ceux à s’être plaint sur les réseaux sociaux de ne pas avoir pu profiter de ce spectacle. Un spectacle un peu trop discret finalement, au regard de la formidable saison réalisée par l’ASM et très loin… des célébrations de titres de Lyon ou, ces dernières années, du Paris Saint-Germain.

-
- © -
la rédaction