RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Ligue 1: Marcel Desailly plutôt inquiet pour l'OM

placeholder video
Invité de Bartoli Time ce dimanche, l'ancien joueur de l'OM Marcel Desailly a posé son regard sur le début de saison en dents de scie de son ancien club. Il estime que Marseille n'est pas encore armé pour disputer le titre avec le PSG, notamment à cause d'un certain manque d'expérience.

Marseille pourrait très vite atteindre ses limites. C'est en tout cas ce que pense l'ancien joueur de l'OM Marcel Desailly, invité de Bartoli Time ce dimanche sur RMC. Après deux matchs plutôt inquiétants et des points perdus face à Strasbourg puis face à Angers, l'ancien international français pose un regard plutôt mitigé sur la forme de son ancienne équipe.

"C'est une équipe qui peut faire des coups. Ce collectif va nous faire plaisir de temps en temps puis on va voir la chute. Si ils arrivent à garder cet effectif et à ajouter deux internationaux de premier plan ça peut-être pas mal", a estimé l'ancien international français.

Un manque d'expérience

Marcel Desailly pointe aussi un problème d'expérience au sein de l'effectif marseillais: "A partir du moment où vous ne prenez pas des joueurs de premier choix avec de l'expérience, c'est comme un accordéon. Le joueur, grâce à la pression, il est à 150% et d'un seul coup il va à la faute. Il est en surrégime parce que le joueur n'est pas du calibre de l'OM. Quand on joue à l'OM, il faut être international ou entouré de joueurs de premiers choix ou d'expérience".

Pour autant, Desailly encense les dirigeants phocéens en estimant qu'ils "savent bien faire les choses" en fonction du budget qui leur est alloué. L'ancien joueur de l'OM a aussi révélé qu'il aurait pu choisir l'AS Monaco au lieu de Marseille lorsqu'il était professionnel. "Moi j'ai eu une pression énorme à l'OM. Je devais aller à Monaco. J'avais besoin de la pression pour m'exprimer et Marseille me correspondait parfaitement. C'est une autre génération certes mais j'ai été entouré de joueurs d'expérience et ça a marché", a rappelé Marcel Desailly.

Après un début de saison canon, l'OM est à la peine depuis deux rencontres dans le contenu et dans les résultats. Les Phocéens ont concédé leur première défaite de la saison sur la pelouse de Strasbourg (0-1) à la fin du mois de septembre avant de débuter le mois d'octobre par un match nul contre la lanterne rouge de la Ligue 1, Angers (1-1). Au retour de la trêve internationale, Marseille retrouvera un autre mal classé avec un déplacement sur la pelouse de Montpellier avant un Classique très attendu face au PSG le 27 octobre.

VN