
Ligue 1: mené 2-0, Nîmes renverse Nantes le jour de l’hommage à Sala

Nantes Nîmes - AFP
Dimanche noir pour le FC Nantes, le jour de l’hommage à Emiliano Sala. Tout avait pourtant bien commencé pour les Canaris, tous floqués du nom de leur ancien partenaire dans le dos, face à Nîmes lors de cette 24e journée de Ligue 1.
A lire aussi >>> Le vibrant hommage de la Beaujoire à Sala
Le VAR refuse le but de Pallois
Devant grâce à la tête rageuse du Sénégalais Coulibaly (15e, 1-0), les Canaris pensaient avoir enfoncé le clou après le second but de Waris sur penalty (38e, 2-0) après une faute de Lybohy.
Surtout, l'après-midi prenait des airs de symbole, quand, dans la foulée, Nicolas Pallois trouvait l’ouverture sur corner. L’ancien Bordelais pensait communier avec le public et rendre ainsi hommage à son ami argentin, qu’il a amené à l’aéroport le soir de sa disparition. En vain, puisque le VAR annulait sa réalisation pour une main.
Nantes à cinq points de la 18e place
Et puis, tout a basculé. Dès le retour des vestiaires, le nouvel entrant Baptiste Guillaume relançait Nîmes d’une finition à bout-portant (47e, 2-1), rapidement imité par l'inspiration géniale de Bobichon (69e, 2-2). Servi par le Belge, le milieu nîmois, habitué des beaux buts, enchaînait avec une frappe lobée sans contrôle de l’entrée de la surface nantaise.
Un coup de massue pour les Nantais, dont le penalty obtenu et annulé sur décision du VAR mettait fin à leurs espoirs de succès. Jordan Ferri (85e, 2-3) en profitait pour marquer sa première réalisation avec les Crocos, de loin. Thioub clôturait la suspense en contre-attaque (89e, 2-4).
Un scénario fou et une très mauvaise opération sportive pour les Canaris, 15es à seulement cinq points du barragiste monégasque. Bien insuffisant pour éteindre les chants d’une Beaujoire qui n’a jamais molli dans l’hommage à son Argentin tragiquement disparu.