Ligue 1 : Metz fait appel de sa sanction dans l’affaire du jet de pétards

- - AFP
Les Grenats ont pris le temps de la réflexion. Onze jours après la décision de la commission de discipline de la LFP de retirer deux points, plus un avec sursis, au promu dans l’affaire du jet de pétards contre l’OL, le FC Metz a décidé ce mardi d’interjeter appel de cette sanction.
A lire aussi >> Ligue 1: Metz-OL sera rejoué, des points retirés au club messin
« Le FC Metz constate que les attendus (de la décision) ne permettent pas d’identifier la ou les faute(s) qu’il aurait commise(s), au-delà de celle de ne pas avoir pu matériellement faire intervenir les stadiers dans le délai de trente-sept secondes qui s’est écoulé entre le premier et le troisième (et dernier) jet de pétard ayant atterri à proximité du gardien lyonnais », a expliqué le club dans un communiqué.
A lire aussi >> Metz-OL - Aulas: ''Les déclarations de Serin me font pleurer''
« Cette décision constituerait une jurisprudence très dangereuse pour nos clubs »
Et le club messin poursuit : « Il est indéniable que cette décision, si elle n’était pas réformée, constituerait une jurisprudence très dangereuse pour nos clubs. » En plus du retrait de deux points, le FC Metz devra également rejouer face à Lyon. A moins que l’appel du club lorrain ne change la donne.