Metz-OL - Aulas: ''Les déclarations de Serin me font pleurer''

- - -
Jean-Michel Aulas, quel est votre sentiment sur la sanction infligée au club de Metz suite aux jets de pétards sur votre gardien, Anthony Lopes (deux points de moins plus un avec sursis et le match face à Lyon à rejouer, ndlr) ?
Je pense qu’il y a une commission de discipline. Elle a fait son travail. J’ai vu les déclarations de mon homologue de Metz hier soir. Elles me font pleurer, réellement. Le foot ne doit jamais nous emmener sur des terrains aussi sordides que ceux qui ont été abordés hier. On restera très ouvert à ce qui se passera.
A lire aussi : Morgan : "Aulas, je l'ai pris pour un fou"
Le club de Metz a la possibilité de faire appel...
Si Metz fait appel, on fera appel aussi puisqu’on aurait pu, dans cette affaire, gagner trois points. Si on ne peut pas les gagner, ce qui aurait été logique et normal au regard de la jurisprudence, on ira les gagner sur le terrain et c’est encore mieux.
Pendant ce temps-là, l’OL féminin s’est vu attribuer le titre de champion d’automne, à la faveur d’une sanction à l’encontre du PSG…
L’Olympique Lyonnais a, en effet, été rétroactivement sacré champion d’automne dû à une pénalité qui a fait perdre quatre points au PSG, pour avoir fait jouer – ce qui est totalement étonnant et incroyable – une joueuse qui n’était pas sur la feuille de match. Connaissant le bon caractère de mon ami Patrice Lair, je ne doute pas que les relations avec ses dirigeants s’arrangent de manière extrêmement rapide.
A lire aussi : Hinschberger : "Aulas en a fait des tonnes"
Le PSG a d’ores et déjà fait appel de cette décision...
Au-delà de la sanction, ça représente une faute qui est tout à fait incroyable à ce niveau-là. Je n’imagine pas que l’appel puisse aboutir puisque c’est une décision qui vient d’une jurisprudence du CNOSF pour le football amateur. Ce qui veut dire que la sanction est définitive.