RMC Sport

Ligue 1: Metz résiste à Nantes et poursuit sa belle série

La rencontre de la onzième journée de Ligue 1 entre Nantes et Metz s’est conclue par un match nul (1-1) ce dimanche à la Beaujoire. Les Messins enchaînent un huitième match sans défaite.

En jouant dès le début de l’après-midi contre Metz, Nantes espérait profiter de la déroute stéphanoise à Brest (4-1) pour faire une belle opération dans la lutte autour de la zone rouge au terme de cette onzième journée de Ligue 1. En vain.

Tenus en échecs par les Grenats (1-1), les Canaris n’ont pas réussi à s’éloigner de la zone rouge. Quatorzième du classement, l’équipe dirigée par Christian Gourcuff ne possède que quatre points d’avance sur Nîmes, barragiste avec huit unités.

Nantes plombé par Fabio, Metz enchaîne bien

Dominés par des Nantais entreprenants, les Messins ont encaissé un but sur une mine de Randal Kolo Muani sous la barre (1-0, 29e). Passeur décisif pour l’attaquant des Bleuets, Sébastien Corchia a signé un joli déboulé dans son couloir et a convaincu pour son deuxième match avec sa nouvelle équipe. A l’inverse, Fabio a coûté cher aux Canaris. 

Pas vraiment rassurant sur le côté gauche de la défense, le latéral brésilien a dévié de la main une frappe de Lamine Gueye. Après vérification auprès du VAR, Aaron Leya Iseka a transformé et égalisé juste avant la pause (1-1, 45e+4).

Avec ce huitième match de rang sans défaite en Ligue 1, Metz confirme sa belle forme du moment. L'équipe de Frédéric Antonetti occupe provisoirement la neuvième place du classement. De quoi aborder sereinement la lutte pour le maintien.

>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport-Téléfoot

JGL