RMC Sport

Ligue 1: Monaco cartonne Angers, Montpellier et Bordeaux enchaînent

Large vainqueur ce samedi soir à Angers (4-0), Monaco récupère la deuxième place du championnat aux dépens de l’OM. En battant respectivement Metz (0-1) et Amiens (3-2), Montpellier et Bordeaux ont aussi réalisé un joli coup lors de cette 25e journée de Ligue 1.

Angers-Monaco (0-4): le dauphin, c’est l’ASM

Sublime opération pour Monaco qui n’a pas manqué l’occasion de retrouver la 2e place de Ligue 1 au lendemain du nul obtenu par l’OM à Saint-Etienne (2-2). Les Monégasques ont largement dominé de pauvres angevins, balayés 4-0 sur leur pelouse. Butelle contre son camp (12e), Jovetic, excellent et auteur d'un doublé à Raymond Kopa (31e, 66e) et Raggi (71e) ont scoré pour les champions de France. A noter le retour gagnant de Thomas Lemar, passeur décisif pour Jovetic trois minutes après son entrée en jeu.

>>> Revivez le multiplex

Bordeaux-Amiens (3-2): on n’arrête plus les Girondins

Ce n’est sans doute plus un hasard. Depuis que Jocelyn Gourvennec a fait ses valises, Bordeaux enchaîne les victoires. Quatre au total. Dernière victime des joueurs de Gustavo Poyet, Amiens, battu 3-2 au Matmut Atlantique. Le prometteur Jules Koundé (33e), Lukas Lerager (40e) et François Kamano (77e) ont permis aux Girondins de prendre le large avant qu’ils ne terminent le match les jambes tremblantes après deux buts amiénois de Mendoza (78e) et Kakuta (89e). Au classement, Bordeaux, 7e, est à deux points de Nantes.

Dijon-Nice (3-2): le DFCO renverse les Aiglons

Trois de chute pour Nice qui a concédé un troisième revers consécutif ce samedi à Dijon (3-2). L’équipe de Lucien Favre avait pourtant fait preuve de caractère en remontant son but de retard avant de prendre l’avantage (buts de Lees-Melou qui ne l'a pas célébré contre son ancien club et de Pléa). Mais question tempérament, les Dijonnais sont pas mal non plus. Après un doublé de Julio Tavares, le Coréen Kwon a fêté les Jeux olympiques dans son pays en offrant trois points précieux après son entrée en jeu. A noter le carton jaune écopé par Mario Balotelli. L'Italien aurait protesté après avoir été victime d'insultes racistes.

Guingamp-Caen (0-0): le Roudourou privé de but

Dans ce match entre deux équipes du milieu de tableau, les spectateurs ont été privés de but. Si les Caennais se sont procurés les meilleures occasions, on retiendra surtout l’expulsion d’Antoine Kombouaré à la fin de la première période suite à ses propos à l’égard du corps arbitral.

Metz-Montpellier (0-1): Montpellier se place et enfonce les Messins

Oubliée l’élimination en Coupe de France… les joueurs de Michel Der Zakarian ont très vite renoué avec la victoire en s’imposant 1-0 à Metz grâce à un but de Giovani Sio (24e). Un succès qui leur permet de chiper provisoirement la 5e place au FC Nantes qui accueille Lille ce dimanche. Pour les Grenats, en revanche, après une petite éclaircie cet hiver, il s’agit d’un nouveau revers inquiétant en vue du maintien. La lanterne rouge jouera très, très gros dans une semaine sur la pelouse de Troyes, 19e de Ligue 1 avant son déplacement à Strasbourg ce dimanche.

AB