RMC Sport

Monaco: "Nous sommes sur le même bateau", Kovac refuse d'enfoncer ses joueurs

placeholder video
Cinq jours après la gifle reçue face à l'OL (4-1), l'AS Monaco accueille les Girondins de Bordeaux. En conférence de presse, Niko Kovac a voulu positiver et a pris la défense de ses jeunes joueurs.

Corrigé par l'OL la semaine passée (4-1), l'AS Monaco a dévoilé au grand jour ses failles défensives et individuelles dans le Rhône. À deux jours de la réception des Girondins de Bordeaux (dimanche 17h), Niko Kovac est revenu en conférence de presse sur ces erreurs et n’a pas voulu mettre la responsabilité sur la jeunesse de son groupe, dont il est certain du talent.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

"En tant que coach, j'ai la responsabilité de défendre mes joueurs, a déclaré vendredi le Croate. Nous sommes tous sur le même bateau. Je ne pense que mes joueurs soient trop jeunes. Je ne crois pas que ce soit une question de jeunesse mais de qualité. Ce ne sont pas les plus jeunes qui commettent des erreurs, il faut les réduire".

"On essaie de regarder devant"

"Je tiens à rester positif. Nous avons dominé le match contre Lyon dans l’ensemble si l’on compte la possession de ballon. Le club veut avancer, nous avons des jeunes joueurs", a également déclaré l'entraîneur monégasque, avant de prendre à témoin ses interlocuteurs. "C’est un peu comme le journalisme. Un journaliste expérimenté fera moins d’erreurs. Je crois en ces jeunes joueurs, c’est ce que me disent aussi les observateurs à l’étranger, c’est une jeune équipe talentueuse". 

Une victoire dans cette neuvième journée de Ligue 1 permettrait à Monaco de se sortir de cette mauvaise série de trois matchs sans succès (défaite à Brest, nul contre Montpellier, défaite à Lyon). "Il n'y a pas de pression particulière, a néanmoins rétorqué Niko Kovac. On pourrait compter trois ou quatre points de plus. On travaille dur pour réduire nos erreurs. Nous avons trois rencontres difficiles à venir (Nice puis le PSG après Bordeaux, ndlr). On prend match après match et on essaie de regarder devant nous. Il faut rester positif".

JA avec Clément Brossard