Ligue 1: Monaco facile à Nancy, le titre à un pas

Bernardo Silva et Thomas Lemar - AFP
Le suspense n'aura pas été longtemps de mise à Marcel-Picot, où Monaco a battu facilement Nancy ce samedi soir (3-0). Un large succès qui permet à l'ASM de filer vers le titre de Ligue 1. Devant grâce à un but contre son camp de Badila (3e), le club de la Principauté a également marqué par Bernardo Silva (40e) et Lemar (86e), sur deux jolies actions qui ont reflété l'écart entre les deux formations.
A lire aussi >> Monaco explique son plan avec le Cercle Bruges qu'il vient de racheter
Un coup de pouce d'entrée
Bien entrés dans la rencontre, les Monégasques n'ont pas tardé à ouvrir le score, aidés par la fébrilité lorraine. L'ASM a en effet marqué sur un centre de Valère Germain dévié par la pointe du pied de Badila. Un but contre-son-camp rendu possible par l'anticipation d'un Guy Roland Ndy Assembé peu inspiré.
Encore et toujours Mbappé
Seulement 10 minutes pour Kylian Mbappé ce samedi soir. Un temps de jeu qui a évidemment suffi à l'attaquant de 18 ans pour se mettre en évidence. Après un joli numéro dans la surface nancéienne conclu par une frappe dans le petit filet, le nouvel international français a trouvé le temps de délivrer une passe décisive pour Thomas Lemar, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.
Très peu de turn-over avant la Juve
Coincé entre les deux confrontations de la demi-finale de Ligue des champions face à la Juventus, ce déplacement sur la pelouse synthétique de Nancy n'a pas donné envie à Leonardo Jardim de remanier son équipe. Au coup d'envoi, on retrouvait ainsi neuf des 11 joueurs aligné à Louis-II contre la Juve, puisque seuls Bakayoko et Mbappé, entrés en jeu en fin de match, débutaient sur le banc. Pas de casse à signaler avant le déplacement à Turin mardi, même si Falcao a été secoué après un choc tête contre tête avec Cetout.
Nouveau pas vers le titre
Grâce à cette 9e victoire de suite, les asémistes se rapprochent encore un peu plus du titre de l'Hexagoal. Les joueurs de la Principauté reprennent trois points d'avance sur leur dauphin parisien, vainqueur de Bastia plus tôt samedi (5-0). Avec leur différence de buts très favorable, les Monégasques devraient pouvoir se contenter de trois points sur leurs trois derniers matchs pour être sacrés, même en cas de sans-faute du PSG.
VIDEO : Mbappé : "Chaque match en moins nous rapproche du titre"