RMC Sport

Ligue 1 : Monaco piétine toujours

placeholder video
Monaco a concédé un match nul face à Rennes (1-1), ce dimanche à Louis-II. Et les Monégasques ont évité le pire face à une adversaire qui s’est créé plusieurs occasions franches, dont un penalty de Pedro Henrique détourné par Subasic.

La mayonnaise tarde décidément à prendre à Monaco. Et l’ASM a frôlé une nouvelle déconvenue ce dimanche en concédant le match nul face à Rennes (1-1). Comme face à Tottenham (1-1) jeudi, les hommes de Leonardo Jardim ont eu le mérite de recoller au score après avoir été menés. Mais leur prestation n’a rien de rassurante tant ils ont été dominés par une équipe bretonne pourtant privée de sa colonne vertébrale (Costil, Mexer et Fernandes blessés, Sylla et Sio suspendus) et qui a perdu Paul-Georges Ntep, vraisemblablement victime d’un claquage (68e).

Mais le dispositif inédit de Montanier (4-1-4-1) n’a pas pâti de ce manque de repères. Les Bretons ont parfaitement sorti les ballons pour se créer les actions les plus franches (11e, 22e, 28e) avant qu’Abdoulaye Doucouré n’ouvre logiquement le score (0-1, 41e). Et si El Shaarawy (24e) ou Traoré (25e) avaient un peu apporté le danger, les Monégasques peuvent même s’estimer heureux de ne pas avoir été menés plus largement au score, notamment quand les visiteurs ont manqué une nouvelle occasion de faire le break (45e).

Rennes maudit sur les penaltys, Subasic intouchable

A défaut d’idées dans le jeu, l’ASM a profité du déchet adverse dans le dernier geste pour rester dans le coup et même égaliser sur un coup de pied arrêté repris par Wallace (1-1, 51e). Un but qui n’a même pas eu le mérite d’offrir une plus grande ardeur offensive pour offrir un premier succès à l’ASM à domicile, cette saison en L1.

Le club de la Principauté peut même remercier Subasic de leur avoir évité un nouveau revers en repoussant le penalty mollement tiré par Pedro Henrique (65e), atteint du mal rennais dans cet exercice avec aucune tentative (sur trois) réussie depuis le début de saison. Le gardien croate, lui, repousse, son quatrième penalty de rang. Un coup franc de Thomas Lemar sur l’arrête de Diallo (90e) aurait pu donner plus de valeur à cette belle statistique. La frappe de Carrillo repoussée par Diallo (90e+3) aussi. Monaco a mieux terminé mais peut se contenter de ce point. Rennes peut avoir quelques regrets avec ce quatrième match nul de rang.

NC