RMC Sport

Ligue 1, Monaco-PSG : et David Luiz craqua à nouveau…

-

- - AFP

Déjà malmenés – et même menés - par des Monégasques particulièrement entreprenants, le Paris Saint-Germain s’est compliqué la tâche en concédant un penalty juste avant la mi-temps (45+1), ce dimanche en Ligue 1, suite à une faute grossière de David Luiz. Une action qui n’est pas sans en rappeler une autre la saison passée. Déjà face à Monaco…

La mi-temps approche au stade Louis II ce dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Monaco mène 1-0 face au PSG. Coup franc pour les Monégasques, Moutinho s’en charge, le ballon est difficilement dégagé, mais revient sur Jemerson, illicitement stoppé dans sa tentative de frappe par David Luiz, proche du ippon. Penalty. Fabinho transforme et permet aux siens de mener par deux buts d’écart. David Luiz sera remplacé à l'heure de jeu par Meunier. Problème de taille pour les Parisiens, cette action est représentative du niveau du Brésilien depuis la fin de saison dernière.

A lire aussi >>> En direct - Ligue 1 : Monaco-PSG

Déjà une absence la saison dernière au Parc

Les supporters franciliens n’ont sans doute pas oublié la 31e journée de l’exercice précédent. Son équipe menée au Parc des Princes face à l’ASM, David Luiz tente un petit pont dans sa surface sur Fabinho, qui ne tombe pas dans le piège et récupère le cuir, avant d’être stoppé de manière irrégulière par son compatriote. Penalty et 2-0 pour Monaco. Same old story.