Ligue 1: Monaco se sépare de son directeur sportif Michael Emenalo

Nouveau départ à Monaco, mais dans le staff cette fois-ci. Le club du Rocher a annoncé ce dimanche être parvenu à un accord avec Michael Emenalo, afin "de mettre un terme à leur collaboration". Recruté à Chelsea en novembre 2017 pour occuper les fonctions de directeur sportif en remplacement de l'Espagnol Antonio Cordon, le dirigeant nigérian de 54 ans était cantonné à un rôle subalterne depuis le départ de l’éviction de Vadim Vasilyev en janvier dernier. Son départ fait partie de la suite logique des changements à la tête de l'exécutif du club, initiés en début d’année par le président milliardaire russe Dmitri Rybolovlev.
Un départ attendu
Ce dernier avait alors limogé son vice-président Vadim Vasilyev, et son entraîneur Thierry Henry, afin de mettre en place Oleg Petrov et Leonardo Jardim, respectivement vice-président directeur général et entraîneur.
Sous la direction d’Emenalo, Monaco a notamment recruté à l’été 2018 deux jeunes attaquants français (Willem Geubbels et Wilson Isidor), le milieu offensif et international russe Aleksandr Golovin, le latéral allemand Benjamin Henrichs ou encore le jeune défenseur central anglais Jonathan Panzo, qui a fait ses débuts en Ligue 1 vendredi lors de la défaite de l’ASM contre Lyon (3-0) en ouverture de la nouvelle saison.