
Ligue 1: Nantes-Nîmes décalé à cause des gilets jaunes
A chaque week-end sa manifestation des gilets jaunes et à chaque week-end ses reports de matchs de Ligue 1. L’acte XIII de la grogne sociale, prévu samedi, a contraint la Ligue de football professionnel (LFP) à décaler le match entre Nantes et Nîmes, comptant pour la 24e journée de Ligue 1, à la demande de la Préfecture de la Loire Atlantique. Initialement programmée samedi (9 février) à 20h, elle a été déplacée au dimanche (10 février) à 15h. Soit le même sort que la rencontre Toulouse-Reims.
Un calendrier bouleversé ces dernières semaines
Le calendrier des Canaris a été bouleversé à plusieurs reprises ces dernières semaines en raison de ces manifestations mais aussi de la disparition d’Emiliano Sala, l’attaquant argentin transféré à Cardiff et dont l’avion s’est abîmé dans la Manche.
Les Nantais ont également subi le report de leur match de Coupe de France contre l’Entente Sannois-Saint-Gratien (finalement gagné 1-0 samedi dernier). Il leur reste un match en retard de Ligue 1 à disputer à Caen (23e journée), le mercredi 13 février.
Il y aura donc six matchs au programme, dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1, dont trois à 15h (Nantes-Nîmes, Montpellier-Monaco et Toulouse-Reims).