RMC Sport

Ligue 1: Nantes soutient Louza, victime de menaces sur les réseaux sociaux

Cible de menaces et de propos racistes sur les réseaux sociaux après la défaite de Nantes face à Nice (1-2) dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1, Imran Louza a vu son club lui apporter son soutien dans un communiqué.

Battu à domicile par l’OGC Nice ce week-end (1-2), le FC Nantes vit une période difficile. 19es au classement à l’issue de cette 31e journée, les Canaris sont sérieusement en danger et luttent pour le maintien.

Dans un moment délicat, plusieurs supporters et internautes ont décidé de s’en prendre aux joueurs directement sur les réseaux sociaux. Le milieu nantais Imran Louza a été victime de menaces et de propos racistes après la déconvenue de ce week-end.

Le FC Nantes apporte son soutien

Dans un communiqué publié ce mardi, le FC Nantes a tenu à apporter son soutien au milieu de 21 ans, condamnant fermement les propos qui ont été tenus à l'égard du joueur : "Le club tout entier est profondément choqué par les menaces et les insultes racistes dont Imran a été victime. Ce n'est pas la première fois que des membres du club reçoivent ce genre d'attaques, que nous condamnons fermement. Nous ne relâcherons pas nos efforts pour faire cesser cela."

Le club nantais a rappelé que la situation sportive du club ne pouvait justifier de tels propos : "Bien que la situation sportive du club ne soit pas celle que nous espérons tous, de tels discours haineux n’ont leur place ni sur un terrain de football, ni en dehors. Dans ces moments difficiles, nous apportons tout notre soutien et notre affection à Imran et sa famille. "

Luca Demange