Ligue 1. OM: Amavi épargné par la commission de discipline

Jordan Amavi va être à nouveau rapidement à disposition de Rudi Garcia. Expulsé dimanche face à Rennes (1-1), le latéral gauche a écopé de deux matches de suspension, mais avec une seule rencontre ferme. Il ne manquera donc que la réception de Saint-Etienne par l'OM dimanche (21h) à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. L’ancien joueur d’Aston Villa pourra donc faire son retour dès la 28e journée et la réception de Nice (10 mars à 21h).
Diomandé absent face au PSG
Egalement expulsé ce week-end lors du match nul obtenu à Toulouse par Caen (1-1), Ismaël Diomandé a écopé de la même sanction avec deux matches de suspension, dont un avec sursis. Le milieu du Stade Malherbe sera donc absent face au PSG ce samedi (17h) lors de la 27e journée de Ligue 1.
LIGUE 1
Deux matches de suspension dont un avec sursis: Jordan Amavi (Marseille) et Ismaël Diomande (Caen)
Un match ferme après un 3e avertissement en 10 rencontres officielles ou par révocation du sursis: Abdoulaye Bamba (Angers), Kamil Glik (Monaco), Benjamin Andre (Stade Rennais), Yannick Cahuzac (Toulouse) et Frédéric Guilbert (Caen)
25e journée Saint-Etienne - Paris-SG du 17 février et comportement des supporters de Saint-Etienne avec usage d'engins pyrotechniques: fermeture de la tribune basse Snella pour deux matchs dont un avec sursis
25e journée Angers-Nice du 16 février et comportement des supporters d'Angers avec usage d'engins pyrotechniques: compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la commission de Discipline classe le dossier.
25e journée Caen-Strasbourg du 17 février et comportement des supporters de Strasbourg avec usage d'engins pyrotechniques: compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.
25e journée Marseille-Amiens du 16 février et comportement des supporters de Marseille avec usage d'engins pyrotechniques: compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.
26e journée Dijon-Saint-Etienne du 22 février et comportement des supporters de Saint-Etienne avec usage d'engins pyrotechniques: compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.
LIGUE 2
Trois matches de suspension dont un avec sursis: Alpha Sissoko (Clermont Foot)
Un match ferme: Clément Chantome (Red Star)
Un match ferme après un troisième avertissement en 10 rencontres officielles ou par révocation du sursis: Yann Boe Kane (AC Ajaccio), Florent Ogier (Clermont Foot) et Mayoro Ndoye (GFC Ajaccio)
25e journée Sochaux-Lens du 17 février et comportement des supporters de Sochaux avec usage d'engins pyrotechniques: 5 000EUR d'amende pour le FC Sochaux Montbéliard
COUPE DE LA LIGUE
Demi-finale Guingamp-Monaco du 29 janvier et comportement des supporters de Guingamp avec usage d'engin pyrotechnique: compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier.