Ligue 1: OM-ASSE va être reporté après des cas de coronavirus

La nouvelle devrait prochainement être officialisée. Selon les informations de RMC Sport, le match d'ouverture de la saison 2020-2021 de Ligue 1 entre l'OM et Saint-Etienne, initialement prévu vendredi soir au Vélodrome à 19h, va être reporté à une date ultérieure après la découverte de plusieurs cas de coronavirus dans les rangs olympiens.
Après avoir communiqué dimanche sur trois nouvelles suspicions de Covid-19 au sein de son effectif professionnel, en plus du cas Jordan Amavi, l'OM a confirmé ce mardi ces nouvelles contaminations. Ce qui porte donc à quatre le nombre de cas positifs, un chiffre loin d'être anecdotique.
>> Le sport face au coronavirus en direct
Quatre cas en moins de huit jours, et donc un report
En effet, dans le protocole établi par la LFP concernant la reprise de la saison dans ce contexte sanitaire particulier, il est précisé que "si une équipe a plus de trois joueurs ou encadrants sur huit jours glissants" testés positifs au coronavirus, alors une rencontre peut être reportée. Ce qui est le cas pour l'OM avant la réception de Saint-Etienne.
La "commission Covid" de la Ligue, composée de deux infectiologues et quatre médecins dont Éric Rolland (ancien praticien du PSG et actuel représentant des médecins de clubs) et Emmanuel Orhant, directeur médical de la FFF, avait prévu de se prononcer aujourd'hui sur la tenue de l'affiche, et de donner ses recommandations à la commission des compétitions.
Seule petite éclaircie au tableau: le vestiaire marseillais ne semble pas non plus s'être transformé en cluster. A la suite des tests effectués lundi, le club phocéen précise qu'aucun nouveau cas (par rapport à ceux de dimanche) n'a été détecté dans son effectif.