RMC Sport

Ligue 1: "Paris est au-dessus de tout le monde", Der Zakarian répond aux critiques sur le PSG

Pour la 21e journée de la Ligue 1, Brest se déplacera au Parc des princes samedi (à 21h) pour affronter le PSG. Une rencontre redoutée par le coach Michel Der Zakarian qui, en conférence de presse, a souligné l’efficacité des coéquipiers de Kylian Mbappé.

De la fin du mois d’octobre au début du mois de décembre, Brest a connu une série historique de cinq victoires consécutives en Ligue 1. Mais depuis la lourde défaite face à Montpellier (4-0), les Brestois n’ont plus gagné en championnat avec un dernier revers contre Nice (3-0).

Pour retrouver le chemin de la victoire, le 13e du classement devra faire une grande performance samedi (à 21h) face au PSG. En conférence de presse, le coach Michel Der Zakarian a mis en avant la capacité des Parisiens à gagner, malgré les critiques sur le jeu: "Paris est au-dessus de tout le monde. Ils ont des grands joueurs. Après, ils sont critiqués par moment parce qu’ils ne font pas toujours ce qu’il faut mais ils ont des joueurs de talent."

"Ils écrasent tout le monde"

Leader de la Ligue 1 avec 47 points, les Parisiens n’ont concédé qu’une seule défaite contre Rennes et comptent cinq matchs nuls. Des chiffres conduisant l’ancien coach de Montpellier à valoriser l’équipe coachée par Mauricio Pochettino: "Ils sont capables dans notre championnat de gagner contre n’importe qui facilement (…) Ils écrasent tout le monde."

Der Zakarian compte tout de même profiter des potentielles erreurs parisiennes pour essayer de jouer un mauvais tour au club qui disputera, le 15 février, son huitième de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid: "S’ils nous laissent l’opportunité de marquer et qu’ils ne défendent pas bien, à nous de bien utiliser le ballon." La recette est connue.

JO