RMC Sport

Ligue 1: Pauleta confiant pour le PSG avant le classique face à l'OM mais...

Invité du RMC Sport Show ce dimanche, Pedro Miguel Pauleta s'est exprimé quelques heures avant le "classique" de Ligue 1 ce soir (21h) entre l'OM et le PSG. L'ancien attaquant parisien s'est montré optimiste pour Kylian Mbappé et ses coéquipiers. Mais aussi prudent, compte tenu de la concurrence pour le titre.

Légende du PSG, Pedro Miguel Pauleta regardera ce dimanche le "Classique" entre l'OM et le PSG, depuis chez lui au Portugal, en compagnie de son fils, un "grand supporter" parisien. Invité du RMC Sport Show ce dimanche, l'ancien attaquant du PSG s'est montré confiant pour son ancien club avant le choc de la 24e journée de Ligue 1.

"Quand on regarde l’équipe du PSG aujourd’hui, cela procure de la confiance. Mais on ne sait jamais ce qu’il va se passer dans un classique, a déclaré Pedro Miguel Pauleta sur RMC. Mais le favori aujourd’hui, c’est le PSG qui a l’obligation d’arriver à Marseille et de gagner. Ils ont les qualités pour ça."

"Le PSG a l'obligation de gagner le championnat"

Même si le PSG n'est que troisième provisoire de Ligue 1, l'équipe de Mauricio Pochettino se présente dans un contexte assez favorable face à l'OM, qui traverse une crise aussi bien sportive qu'en interne. André Villas-Boas a été mis à pied cette semaine, alors que le club phocéen reste sur une série de six matchs sans victoire, dont un Trophée des champions perdu début janvier face au même PSG. 

Mais si l'OM ne tient pas la cadence après 24 journées, Lille et l'OL font eux mieux que rivaliser avec le PSG. "Je crois que c’est bien pour le football français d’avoir ces performances de l’OL, Monaco et Lille. C’est dommage que l’OM soit relégué mais c’est bien pour la Ligue 1 d’avoir ces équipes qui rivalisent avec le PSG, a analysé celui qui a marqué 109 buts sous les couleurs du PSG. Le PSG n’est pas bien en ce moment mais je crois que d’ici la fin de saison, ils ont l’obligation de gagner le championnat. Mais quand on regarde les adversaires, c’est très intéressant." 

GL