RMC Sport

Ligue 1: sur quelle chaîne regarder OM-PSG

Après une semaine très mouvementée, l’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain ce dimanche soir au stade Vélodrome en match de clôture de la 24eme journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h). Un 100eme Classique qui sent la poudre et ne manque pas d’enjeux.

OM-PSG sur un volcan. Le 100e Classique de l’histoire entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se dispute ce dimanche soir à 21h au stade Vélodrome. Le choc de la 24e journée de Ligue 1 sera diffusé sur Canal+, qui a récupéré les droits TV de la Ligue 1 (OM-PSG est le match qui a tout changé pour la chaine cryptée), et sur la chaîne Téléfoot. Il s’agira du dernier match de championnat diffusé par la chaîne du groupe Mediapro. OM-PSG sera bien sûr aussi à suivre sur RMC et sur le site et l'app RMC Sport.

L’affiche ne manque pas de piment. Côté marseillais, la tension est au max même si les joueurs ont rencontré les supporters samedi comme révélé par RMC Sport. Une semaine après les incidents à la Commanderie et cinq jours après la démission d’André Villas-Boas, l’OM est toujours en crise et une défaite face à l’ennemi juré n’augurerait rien de bon pour la suite.

>> Compos, indiscrétions... l'avant-match OM-PSG en direct

Des retrouvailles attendues entre Alvaro et Neymar

Du côté du PSG, l’ambiance est plus apaisée mais les Parisiens ne dominent pas toujours leur sujet cette saison à l’image de la défaite concédée il y a une semaine face à Lorient (3-2). On surveillera les informations sur Neymar dont la présence sur la pelouse du Vélodrome était incertaine samedi. La star brésilienne était malade au lendemain de son 29eme anniversaire. S’il est apte, Ney retrouvera Alvaro. Les deux joueurs devraient avoir encore quelques comptes à régler après deux premiers Classiques marqués par leurs clashs à répétition sur le terrain et les réseaux sociaux.

A Paris, on priera surtout pour que ni Neymar, ni l’un de ses partenaires ne se blesse. Car si le PSG doit gagner pour rester dans le bon tempo dans la course pour le titre, l’équipe parisienne pense aussi à son 8eme de finale de Ligue des champions face au Barça. Un choc énorme à suivre sur RMC Sport1 le 16 février.

>> Pour regarder Barça-PSG et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici

RMC Sport