RMC Sport

OM-PSG: les supporters parisiens chauffent les joueurs avant Marseille

Environ 200 supporters du PSG se sont rendus à l’aéroport du Bourget ce dimanche matin pour soutenir chaudement les joueurs parisiens, avant leur décollage pour Marseille. Les champions de France défient l’OM ce dimanche soir au stade Vélodrome pour le 100e Classique de l’histoire.

La pluie ne les a pas démotivés. Parce qu’un jour de Classique n’est pas un jour comme les autres, environ 200 supporters du PSG ont bravé les mauvaises conditions météo pour se rendre au Bourget. Objectif, soutenir les joueurs de la capitale à quelques heures du choc de la 24e journée de Ligue 1, OM-PSG, ce dimanche soir au stade Vélodrome (coup d’envoi à 21h).

Chants, banderoles, fumigènes, sans oublier quelques insultes adressées aux Marseillais… Les Ultras parisiens ont chauffé l’ambiance jusqu’à l’arrivée des joueurs à l'aéroport en fin de matinée.

>> L'avant-match OM-PSG en direct

-
- © -

Marquinhos et Kimpembe aux premières loges

A l’image de Marquinhos et Presnel Kimpembe, en première ligne, les Parisiens ont apprécié cet accueil bouillant. Le Brésilien comme de nombreux partenaires ont chaleureusement applaudi leurs fans. Si ces derniers sont à fond derrière leur club, ils se délectent aussi de la grave crise que traverse actuellement leur rival marseillais.

Alors que de graves incidents ont éclaté il y a une semaine à la Commanderie, qu'André Villas-Boas a démissionné et que les fans phocéens réclament la démission de Jacques-Henri Eyraud, les supporters parisiens ont déployé une banderole de soutien au président marseillais: "L'OM du chaos, des magouilles... soutien à JHE!"

ABr avec SG