RMC Sport

Ligue 1: Perrin en mode Cavani, le baptême réussi de Jorginho… le débrief de Saint-Etienne-Lorient

-

- - AFP

Saint-Etienne s’est largement imposé face à Lorient ce dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1 (4-0). Emmenés par un très bon Loïc Perrin, les Verts ont facilement dominé des Merlus inquiétants et derniers du classement. Pour sa première titularisation, Jorginho a convaincu Geoffroy-Guichard.

Les Verts sur les talons de l’OL

Quatre jours après sa défaite à Nice (1-0), l’AS Saint-Etienne s’est parfaitement relancée face à Lorient ce dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1. Face à la lanterne rouge, les Verts ont offert un festival à leur public en s’imposant 4-0. De quoi enflammer Geoffroy-Guichard une semaine après la communion observée lors du derby face à Lyon (2-0). Un large succès qui permet aux joueurs de Christophe Galtier, 5es du classement, de revenir à un point de l’OL, 4e, qui compte un match en retard. La lutte pour une place européenne s’annonce passionnante entre les deux frères ennemis.

>> Saint-Etienne cherche "un investisseur minoritaire"

Monnet-Paquet - Hamouma, duo de feu

Les deux hommes avaient fait beaucoup de mal aux Lyonnais la semaine dernière. Et ils ont récidivé face aux Lorientais. Intenable sur son aile droite, Kevin Monnet-Paquet a encore livré un match séduisant. En grande forme, l’attaquant de 28 ans a fait apprécier sa qualité technique et sa capacité à répéter les courses. Il sert parfaitement en retrait Romain Hamouma, qui a conclu d’un plat du pied gauche, pour le troisième but (58e). Le duo a encore parfaitement fonctionné pour animer le jeu offensif des Verts.

Loïc Perrin en mode Cavani

Difficile de savoir ce qu’il faisait là sur cette action. Mais son initiative a permis à l’ASSE d’ouvrir le score dans cette rencontre. A la réception d’un centre parfait de Jorginho, Loïc Perrin a effectué une course à la Edinson Cavani pour conclure à bout portant (18e). Un but de renard qui l’a lancé vers une prestation parfaite. Intraitable dans les duels, propre dans ses relances, le capitaine des Verts a montré la voie à ses partenaires.

>> OL - Aulas : "A la fin, on sera encore devant Saint-Etienne"

Première réussie pour Jorginho

Deux semaines après son arrivée dans le Forez, Jorginho a vécu sa première titularisation face aux Merlus. Et l’attaquant portugais a été décisif. Aligné à la place de Nolan Roux, c’est lui qui délivre un centre millimétré pour le premier but de Loïc Perrin. Avant de clore la démonstration d’un but opportuniste après que le ballon ait été repoussé par le poteau de Benjamin Lecomte (91e).

Lorient s’enfonce un peu plus

Ça ne sent pas bon pour Lorient. Pas bon du tout. Après cette claque reçue dans le Chaudron, le FCL est plus que jamais dernier de Ligue 1. Le club breton, plus mauvaise défense du championnat, est à égalité de points avec Bastia, qui possède une meilleure différence de buts et qui compte un match en moins. Il faut vite se reprendre pour éviter une descente annoncée.