RMC Sport

Ligue 1: "Personne ne m'a obligé à venir à Montpellier", réplique Geronimo Rulli à la presse espagnole

placeholder video
Montpellier tient enfin son nouveau gardien après le départ de Benjamin Lecomte. L'Argentin Geronimo Rulli arrive en provenance de la Real Sociedad. A 27 ans, le portier est prêté une saison avec option d'achat en France. Pour RMC Sport, le joueur explique sa décision.

Pourquoi avoir choisi Montpellier ?

Car depuis le début, le club a vraiment démontré qu’il me voulait, et je pense que c’était le moment de franchir une étape dans ma carrière. Je voulais choisir un club dans lequel je me sentais apprécié, voulu et où on faisait attention à moi. C’est pour ça que je suis venu ici.

Quels sont vos objectifs ici ?

L’objectif est de faire mieux que l’année passée. La saison dernière, ils ont fini 6è. Cette année, l’idée est de finir encore plus haut, essayer d’aller loin dans les coupes, et de faire la meilleure saison possible.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Très heureux. Je suis très heureux d’être arrivé ici. Et j’ai hâte de jouer mes premières minutes avec cette équipe, quand le coach l’aura décidé.

Vous espérez commencer dès samedi, à Bordeaux ?

Je suis en condition de jouer, mais c’est l’entraîneur qui décidera si je suis apte ou non à intégrer l’équipe ce week-end.

Que connaissez-vous du club ?

C’est un club qui a une histoire importante depuis 1974, qui a été champion (en 2012), qui a remporté des Coupes nationales (Coupe de France en 1990 et Coupe de la Ligue, ex Coupe d’été en 1992). Montpellier fait partie des meilleures équipes de France en ce moment. Pour moi, c’est un honneur de jouer ici, de défendre ce club, et je le ferai avec le plus de respect possible.

Que connaissez-vous de la L1 ?

Je regardais beaucoup la Ligue 1 en Espagne, je sais quelles sont les meilleures équipes, je sais qu’il y a de très grands joueurs. Et de mon côté, je vais essayer d’apporter tout ce que je peux pour que Montpellier soit encore meilleur. Pour moi, c’est une nouvelle compétition, avec de nouveaux coéquipiers. J’espère vraiment faire de bonnes choses et je n’ai pas de doutes sur le fait que ça va bien se passer.

La presse espagnole a dit que vous ne souhaitiez pas venir ici…

C’est complètement faux, c’est un mensonge. Ce fut ma propre décision de venir ici. Ce que dit la presse espagnole est totalement faux, personne ne m’a obligé à venir. C’est mon choix, en tant que joueur et en tant que personne, car Montpellier s’est montré intéressé dès le début. Pour moi, c’est fondamental de sentir cette affection depuis le départ et c’est pour cela que je suis venu ici.

Donc c’est votre décision ?

C’est ma décision, personne ne m’a obligé.

Pourquoi les journaux espagnols ont-ils écrit ça dans ce cas ?

Parce que la presse ne sait pas ce qu’il se passe et invente des choses. Ce ne sont que de fausses rumeurs et rien d’autre.

Avez-vous rencontré vos nouveaux coéquipiers ?

Oui, aujourd'hui j’ai eu la chance de les rencontrer. Je ne peux pas encore m’entraîner avec eux pour une histoire de papiers. Mais j’ai pu m’entraîner lorsqu’ils ont terminé et je suis prêt à jouer mes premières minutes comme joueur de Montpellier.

Valentin Jamin