RMC Sport

Mercato: Bordeaux pourrait accélérer sur Gonalons

Bordeaux cherche à renforcer son milieu de terrain avant la fin du mercato. Les Girondins pensent à Maxime Gonalons pour combler le poste de numéro 6.

Le profil de Maxime Gonalons plaît aux dirigeants des Girondins de Bordeaux. Après avoir recruté Laurent Koscielny, les Girondins sont à la recherche d'un milieu de terrain de renom capable de jouer numéro 6. L'ancien lyonnais, en difficulté à la Roma et prêté la saison passée au FC Séville, est ciblé et le projet bordelais séduit l'international français. Un prêt avec option d'achat pourrait être envisagé. A cette heure, les Bordelais ne sont pas entrés en contact avec la Roma pour entamer les négociations et aucune offre n'a été faite mais les choses pourraient rapidement s'accélérer.

Schneiderlin ne viendra pas

Un temps ciblé, Morgan Schneiderlin a souhaité rester en Angleterre pour s'offrir une chance de s'imposer à Everton. Bordeaux tente donc de densifier son milieu avec un 6 et peut-être également avec un milieu relayeur. D’autres mouvements pourraient également intervenir, notamment en fonction des éventuels départs d’ici à la fin du mercato (2 septembre).

Les Girondins ont mal débuté leur saison en s’inclinant à Angers (3-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1. Ils tenteront de lancer leur saison samedi avec la réception de Montpellier (20h) à l’occasion de la 2e journée.

Nicolas Paolorsi et Edward Jay