RMC Sport

Mercato: Rulli déçu d’être envoyé à Montpellier

Autorisé à se rendre dans l’Hérault pour y passer sa visite médicale avec le MHSC, Geronimo Rulli s’y trouverait à contrecœur selon les médias espagnols. Le gardien argentin de la Real Sociedad ne semble pas emballé à l’idée de signer à Montpellier.

Malgré un budget mercato assez intéressant après les belles ventes de Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar à l’AS Monaco, Montpellier peine toujours pour se renforcer. Le club héraultais a notamment approché le Croate Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb) et le Suédois Robin Olsen (AS Rome) pour succéder au gardien de l’équipe de France sans parvenir à finaliser aucune arrivée. Si bien que le jeune Dimitry Bertaud (21 ans) a débuté la saison en Ligue 1 ce samedi lors de la défaite (0-1) à domicile contre Rennes. Au lendemain de cette défaite inaugurale, une nouvelle piste lorsque la Real Sociedad a autorisé officiellement Geronimo Rulli à venir passer la visite médicale avec les Paillaidins.

"La Real Sociedad a autorisé son gardien, Geronimo Rulli, à se rendre lundi à Montpellier pour y passer la visite médicale en vue d’un possible accord de transfert", a indiqué le club espagnol sur les réseaux sociaux. Sauf que, selon la presse espagnole, l’Argentin de 27 ans n’a pas vraiment apprécié le choix de ses dirigeants de le prêter en Ligue 1 pour la saison 2019-20.

Rulli rêvait du Portugal ou Monaco

Présent dans l’effectif du club basque depuis son arrivée en provenance de Manchester City en 2016, l’international aux deux sélections se savait sur le départ lors du mercato. Au moins, au début de l’été a ainsi rapporté le quotidien AS ce lundi. Depuis quelques semaines, et après l’échec des négociations avec le FC Porto, le Benfica ou l’AS Monaco, Geronimo Rulli semblait parti pour rester à la Real Sociedad sans pour autant faire partie des plans de l’entraîneur local, Imanol Alguacil. Le technicien espagnol envisageait même de l’inscrire sur la liste des joueurs pouvant évoluer cette saison en Liga.

Mais c’était sans compter sur la volonté de la direction du club de se débarrasser d’un joueur devenu indésirable. Ce dimanche, le directeur du football, Roberto Olabe aurait même eu une vive discussion avec son joueur au moment de lui annoncer l’accord presque inespéré avec un Montpellier, heureux de signer un joli coup à moindre frais. A contrecœur, et afin de ne pas disputer une saison blanche avec la Real Sociedad, Geronimo Rulli s’est finalement laissé convaincre de rejoindre la Ligue 1 et Montpellier. A moins que d’ici sa signature avec les Héraultais, une autre équipe ne vienne lui offrir une porte de sortie à la hauteur de ses attentes.

Jean-Guy Lebreton