RMC Sport

Ligue 1: play-offs, Fin de saison, Aulas n'abdique pas

placeholder video
Même si une reprise de la Ligue 1 est hautement improbable alors que les cinémas vont réouvrir le 22 juin, le président de Lyon Jean-Michel Aulas n'abdique pas.

Il n'y a, à vrai dire, aucune chance chance de revoir un footballeur de Ligue 1, olympique lyonnais ou un autre club, sur un terrain officiel pour un match comptant pour autre chose que des cacahuètes avant le début du mois d'août au mieux, mais cela n'empêche pas Jean-michel Aulas de parcourir tous les plateaux radios et télés de France pour prêcher sa cause et celle de son club: le foot doit reprendre, la saison doit se terminer d'une façon ou d'une autre. Sanctionné d'une 7e place non qualificative en Coupe d'Europe après l'arrêt de la L1 annoncé d'abord par Edouard Philippe, puis Noël Le Graët et enfin par la LFP, organisatrice de l'épreuve, Jean-Michel Aulas a déposé un recours, examiné le 4 août par le Conseil d'Etat. Face aux soubresauts, intrigues, luttes d'influence, gueguerres, qui animent le foot français depuis deux mois, et que Daniel Riolo raconte avec forces détails par ici, Jean-Michel Aulas ne dévie pas: il souhaite finir la saison, ou à défaut des play-offs, comme il l'a à nouveau raconté à RTL/M6 ce vendredi soir.

"On va demander dès ce soir qu’à nouveau le Conseil d'Administration de la Ligue s’interroge via une assemblée générale extraordinaire d’organiser une fin de championnat ou des playoffs." Une démarche qui a évidemment très peu de chance d'aboutir, la LFP ayant indiqué hier soir qu'il était "hors de question" que la saison reprenne.

Il est un dossier sur lequel le président de l'OL pourrait être entendu: il avait souhaité organiser un tournoi amical en juillet, pour préparer notamment la reprise de la Ligue des champions. Il a reçu sur ce sujet un accord de principe de la LFP.

PK