Ligue 1: pourquoi Montpellier joue en rose face à Nice

Stéphane Sessegnon & Jean Michael Seri - AFP
Pas de maillots marines et oranges pour Montpellier ce dimanche face à l'OGC Nice, son adversaire dans l'avant-dernière rencontre de la 9e journée de Ligue 1. Les Héraultais évoluent pourtant bien à domicile. Mais pour cette rencontre, le club montpelliérain a changé ses habitudes et a décidé de jouer avec un maillot rose.
>> Le live de Montpellier-Nice
Un maillot collector pour la bonne cause
Le MHSC a voulu s'engager, ce week-end, dans l'opération Octobre Rose portée par l'association de lutte contre le cancer du sein en France, qui fête ses 25 ans cette année. Les joueuses de l'équipe féminine, victorieuses de Guingamp dans l'après-midi, portaient également des tuniques roses pour l'occasion. Dans son magazine, le club précise que l'équipe féminine a revêtu ce maillot exceptionnel pour la 4e année consécutive, mais que pour l'équipe masculine, c'est une première. L'entraîneur Michel Der Zakarian porte lui une écharpe rose, tandis que le président Laurent Nicollin arbore une cravate de la même couleur.
Le club entend ainsi "sensibiliser au dépistage du cancer du sein, d'une femme sur huit risque de développer au cours de sa vie". Le MHSC est engagé depuis de nombreuses années dans ce combat. A travers sa propre association Espoir orange et rêve bleu, Montpellier met en vente ce mois-ci ces maillots roses collector et fera un don à une association de lutte contre le cancer du sein pour chaque exemplaire vendu.
A lire aussi >> Cancer du sein: 5 questions sur son dépistage
A lire aussi >> Bordeaux-Nantes: les Girondins butent sur la défense des Canaris