RMC Sport

Ligue 1: PSG, OM, OL... Téléfoot ou Canal+, sur quelle chaîne regarder la 18e journée

Les vingt clubs de Ligue 1 sont sur le pont ce mercredi pour disputer la 18e journée lors de matchs programmés à 19h et 21h et répartis entre Téléfoot La Chaîne et Canal+.

Après une trêve de deux semaines, la Ligue 1 reprend ce mercredi soir avec la 18e journée. Cinq rencontres sont programmées à 19h et cinq autres à 21h. Dans le premier lot, la première de Raymond Domenech sera à suivre attentivement à l'occasion du derby de l'Ouest entre Nantes et Rennes à la Beaujoire. Monaco, 6e, se rendra à Lorient. 

Ces cinq premières rencontres de 19h seront à suivre en direct sur Téléfoot La Chaîne, qui conserve la diffusion malgré la rupture de son contrat avec la Ligue de football professionnel. Dans l'attente d'un nouveau diffuseur, le groupe sino-espagnol a été chargé de retransmettre les matchs au moins jusqu'au 20 janvier. Ce mercredi soir, Téléfoot proposera un multiplex des cinq rencontres mais aussi la diffusion de chaque match en intégralité. 

OM-Montpellier sur Canal+

La deuxième salve de matchs, débutant à 21h, sera partagée entre Téléfoot et Canal+. Le choc entre l'OM et Montpellier sera retransmis sur Canal+ alors que Lyon-Lens le sera sur Canal+ Sport. Lille-Angers, Reims-Dijon et Saint-Etienne-PSG seront diffusés sur Téléfoot, en multiplex et en intégralité. Toutes ces rencontres seront à suivre en direct sur RMC mais aussi en direct commenté sur notre site RMC Sport.

Avant l'entame de cette journée, l'OL occupe la tête du championnat grâce à une meilleure différence de buts que Lille. Le PSG est troisième à un point. Durant la trêve, le club parisien s'est séparé de son entraîneur Thomas Tuchel et a choisi Mauricio Pochettino pour le remplacer. L'ancien défenseur du club étrennera son nouveau costume sur le terrain de Geoffroy-Guichard. il pourrait aligner une équipe en 4-2-3-1 avec Marco Verratti comme numéro 10, Kylian Mbappé sur l'aile gauche, Angel Di Maria à droite et Moise Kean dans l'axe.

Le programme de la 18e journée de Ligue 1
19h: Nantes-Rennes, Téléfoot Stadium 4
19h: Lorient-Monaco, Téléfoot Stadium 5
19h: Metz-Bordeaux, Téléfoot Stadium 6
19h: Brest-Nice, Téléfoot Stadium 7
19h: Strasbourg-Nîmes, Téléfoot Stadium 8
(Ces cinq matchs seront retransmis en multiplex sur Téléfoot 1)

21h: Marseille-Montpellier, Canal+
21h: Lyon-Lens, Canal+ Sport
21h: Saint-Etienne-PSG, Téléfoot Stadium 1
21h: Lille-Angers, Téléfoot Stadium 2
21h: Reims-Dijon, Téléfoot Stadium 3
(Les trois derniers matchs seront retransmis en multiplex sur Téléfoot 1)

NC