Ligue 1: quand Froome pose en supporter de Nice

L’histoire ne dit pas s’il a crié à tout rompre au moment du doublé de Wylan Cyprien, ou s’est extasié sur la frappe limpide de Pierre Lees-Melou. Quoi qu’il en soit, Nice comptait un supporter pas comme les autres, samedi soir pour sa victoire face à Metz (4-1). Bien installé dans les travées de l’Allianz Riviera, Christopher Froome, a assisté au match des Aiglons avec son maillot et son écharpe.
Pour le quadruple vainqueur du Tour de France, le choix du club ne tenait en rien du hasard. Depuis l’été dernier, l’OGC Nice est possédé par Jim Ratcliffe, le patron de l’équipe cycliste Ineos, à laquelle appartient le coureur. Le Britannique était d’ailleurs présent à la rencontre avec cinq autres coéquipiers: Eddie Dunbar, Luke Rowe, Dylan van Baarle, Salvatore Puccio et le franco-russe Pavel Sivakov.
Habitant à Monaco, où il récupère peu à peu de sa grave chute sur les routes du Dauphiné en juin, Froome a profité de sa présence en Côte d’Azur pour assister à la rencontre, un moment qu’il a partagé sur ses réseaux sociaux.