RMC Sport

Ligue 1: quatre présidents désignés pour négocier avec Canal

Canal Plus a annoncé aux clubs sa volonté de ne pas payer les deux dernières échéances de droits TV pour la saison de Ligue 1 en cours tant que celle-ci est suspendue en raison de la pandémie de coronavirus. Quatre présidents de clubs ont été désignés pour négocier.

Jacques-Henri Eyraud, Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Pierre Rivère et Olivier Sadran sont les quatre présidents de Ligue 1 mandatés pour discuter avec Canal Plus et tenter de convaincre la chaîne de verser les deux dernières échéances de droits TV prévues en avril et juin. 

La chaîne cryptée a fait savoir la semaine passée, par le biais d'une lettre adressée à la Ligue de football professionnel en réponse à un courrier de cette dernière, de sa volonté de ne pas effectuer les deux derniers versements tant que le championnat est suspendu en raison du coronavirus. Une situation qui, en plus de l'absence de recettes de billetterie, aggrave la crise financière dans laquelle les clubs sont pour certains en train de s'engouffrer.

BeIN fait comme Canal

Les dirigeants de l'OM, du PSG, de Nice et de Toulouse ont été désignés pour représenter la Ligue et négocier avec le co-diffuseur de la Ligue 1. Ils auront pour mission de tenter de convaincre Canal Plus d'honorer ses paiements. Depuis, BeIN Sport a également annoncé refuser, comme la chaîne cryptée, de verser les deux derniers chèques de paiement de droits TV pour la saison en cours, en attendant la reprise.

A.Bo avec M.Bo