RMC Sport

Ligue 1: Quillot rassure pour Mediapro

placeholder video
Le directeur général de la LFP, Didier Quillot, a maintenu sa confiance à Mediapro, le co-diffuseur de la Ligue 1 à partir de 2020, dans une interview à RMC Sport. Le groupe audiovisuel espagnol n’a toujours pas nommé de directeur général.

Un retard qui n’inquiète pas Didier Quillot. Depuis la Chine, le directeur général de la Ligue de football professionnel, qui a cédé, contre 1,153 milliard d’euros, les droits de diffusion de la Ligue 1 à Mediapro et à beIN Sport pour la période 2020-2024, a commenté la situation du co-diffuseur espagnol. Et il ne veut pas s'affoler.

"Il faut simplement leur laisser le temps"

A un an de ses grands débuts en Ligue 1, Mediapro et son président Jaume Roures n’ont pourtant toujours pas nommé de directeur général et ne communiquent que rarement sur les avancées de leur projet. Un accord passé avec la LFP lui imposait d’avoir trouvé son DG avant la fin du second trimestre 2019, soit le 30 juin, au plus tard. Une exigence à cette heure restée vaine.

"J’ai toute confiance dans Mediapro et ses équipes dirigeantes pour faire ce qu’ils ont dit qu’ils feraient, c’est-à-dire créer une chaîne en France et la distribuer, passer des accords avec des opérateurs et distributeurs pour distribuer leur chaîne", a jugé le dirigeant de 60 ans au micro de RMC Sport. Sûrement bien informé, Quillot a réclamé de la patience. "C’est dans un an, donc il faut simplement leur laisser le temps de faire les annonces qu’ils désireront faire quand ils désireront le faire."

Mediapro, qui détient également des lots en Ligue 2, ne possède toujours pas de canaux de diffusion sur le sol français, alors que le groupe a déjà promis des formules d'abonnement à 25 euros à ses futurs clients.

PL avec Antoine Arlot