RMC Sport

Ligue 1: Quillot veut "deux, trois matchs à 13h la saison prochaine"

Didier Quillot

Didier Quillot - AFP

Dans le Super Football Show ce dimanche sur RMC, Didier Quillot, directeur général de la LFP, a confié vouloir renouveler l’expérience de Nice-PSG, avec plusieurs matchs de Ligue 1 à 13h la saison prochaine. Et pourquoi pas un OM-OL.

Plus de 700 millions de personnes peuvent potentiellement regarder ce dimanche à 13h ce Nice-PSG, diffusé en Chine ainsi qu’au Japon, en Thaïlande, en Indonésie, en Malaisie, à Hong-Kong et Singapour. Et Didier Quillot compte encore accélérer la manœuvre la saison prochaine en étendant l’audience, pour ainsi gonfler les caisses.

"On part de loin. On veut rattraper le retard sur les autres gros championnats, a commenté le directeur général de la LFP ce dimanche sur RMC, dans le Super Football Show. La Premier League a mis quinze ans pour atteindre ces revenus internationaux (1,6 milliard d’euros). On va recevoir 45 millions cette année, on a lancé des appels d’offre depuis janvier. On espère 90 millions pour la saison prochaine sur les droits internationaux dans le monde. On a vendu nos droits en Afrique subsaharienne, on négocie en Europe. On va s’occuper des Amériques ensuite. L’Amérique du Sud, en particulier."

"Certain qu’OM-OL peut intéresser en Chine"

Et pour cela, de nouveaux clubs devraient être réquisitionnés: "Le PSG est notre locomotive, notre vitrine. On ne pouvait pas démarrer comme ça pour cette première à 13h sans le PSG. Mais il y a aussi l’OM, l’OL, l’AS Monaco. Je suis certain qu’OM-OL peut intéresser en Chine."

"La saison prochaine, on voudrait le renouveler deux, trois fois, poursuit Quillot. C’est toujours compliqué, il faut l’accord des deux clubs, des deux diffuseurs, tenir compte des calendriers nationaux et internationaux. Mais il y a une adhésion commune."

JBi