Ligue 1: Reims va devoir se passer de Moscardo durant plusieurs semaines

Après une blessure à la hanche et plusieurs matchs sur le banc, Gabriel Moscardo a lancé son aventure avec le Stade de Reims durant les dernières semaines de 2024. Le temps de trois courtes entrées en jeu en Ligue 1 (trente minutes au total) et d’un but inscrit lors de sa première titularisation en Coupe de France chez les amateurs de l’Association Still-Mutzig, qui évoluent en Régional 1 (1-3).
Mais le club de la Marne va devoir patienter avant de revoir à l’œuvre le milieu de terrain de 19 ans, prêté cette saison par le PSG. Gabriel Moscardo a été convoqué avec le Brésil pour participer à la Copa America U20. Reims l’a autorisé à rejoindre sa sélection afin de préparer la compétition, qui se déroulera du 23 janvier au 16 février au Venezuela.
Près d’un mois et demi d’absence en cas de bon parcours du Brésil
Placés dans le groupe B, les jeunes Brésiliens débuteront leur campagne par un choc face à l’Argentine, avant d’affronter la Bolivie, l’Equateur et la Colombie. En cas de bon parcours dans le tournoi, Gabriel Moscardo pourrait être mobilisé outre-Atlantique durant près d’un mois et demi.
En attendant, Luka Elsner va devoir composer sans lui, sachant que Yaya Fofana et Amadou Koné sont actuellement indisponibles dans l’entrejeu. De quoi compliquer les affaires du Stade de Reims, qui reste sur cinq matchs sans succès en Ligue 1 (deux défaites, trois nuls). Avant de recevoir l’OGC Nice lors de la 17e journée, samedi à Auguste-Delaune (19h), les Rémois occupent la 11e place du classement, à 5 points de la zone rouge et 7 points des places européennes.