RMC Sport

Ligue 1: Rennes s’en contentera

Mené et malmené par Lille, le Stade Rennais a profité de la sévère expulsion de Vincent Enyeama pour arracher un match (1-1), vendredi en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Les Bretons rejoignent provisoirement le PSG en tête du championnat.

Pour son inauguration officielle, le Roazhon Park a été privé de victoire. Auteur d’un début de saison quasi-parfait (4 succès en 5 matches), le Stade Rennais doit se contenter du match nul (1-1), le premier de sa saison, face à Lille. Logique au vu de la physionomie de cette rencontre qui ouvrait la 6e journée de Ligue 1.

C’est qu’il n’est pas facile de mettre à mal une formation qui n’avait encaissé qu’un seul but jusqu’à présent (face au PSG). A Rennes, les joueurs d’Hervé Renard ont ajouté à leur rigueur défensive un jeu offensif séduisant, récompensé par un but de Sofiane Boufal (49e).

Ntep en deux temps

Electrique et tendu, le match bascule lorsque Vincent Enyeama sort devant Giovanni Sio. Double peine pour le Losc qui voit son gardien expulsé sévèrement et Paul-Georges Ntep s’élancer pour tirer un penalty que Mike Maignan, la doublure du Nigérian, arrête (73e).

Ce n’est que partie remise puisque le jeune Rennais ne rate pas la cible une minute plus tard (1-1, 74e). Ce résultat nul logique permet au Stade Rennais de revenir à hauteur du PSG en tête du classement avant le déplacement des champions de France à Reims ce samedi (17h30).