RMC Sport

Ligue 1: Ruffier assure qu'il est prêt à être numéro 2

Mis sur la touche par Claude Puel à Saint-Etienne, Stéphane Ruffier se dit désormais prêt à être gardien numéro 2 cette saison. Un rôle qu'il refusait jusque-là.

Nouvel épisode dans le feuilleton Stéphane Ruffier. Ce samedi, Saint-Etienne a publié un communiqué en réaction à la dernière prise de parole du gardien français plus tôt dans la journée. Dans un document transmis par l'avocate du joueur au journal l'Equipe, Stéphane Ruffier démentait avoir refusé le poste de numéro 2.

La réaction des dirigeants stéphanois n'a pas tardé. "L’AS Saint-Étienne s’étonne de lire dans un communiqué, relayé par le journal L'Équipe, le contenu du courrier recommandé que Stéphane Ruffier et son avocate viennent par ailleurs de lui adresser, indique le club stéphanois. Les entretiens entre un entraîneur et ses joueurs, concernant de simples décisions sportives, devront-ils désormais être enregistrés ou se dérouler en présence d’un huissier pour éviter de telles démarches?" 

Ruffier prêt à être numéro 2 selon ses dires

Les paroles de Stéphane Ruffier contredisent celles de son entraîneur Claude Puel, qui avait évoqué une conversation téléphonique avec son joueur à la sortie du confinement. En réaction de quoi Claude Puel avait pris la décision d'écarter Stéphane Ruffier, avant d'être réintégré ensuite. 

"Le club déplore que la parole de son manager général, dont l’honnêteté n’a jamais été prise en défaut en vingt ans de carrière, puisse être ainsi remise en cause et charge son conseil de répondre à ce communiqué par les voies de droit les plus appropriées", regrette encore le club du Forez dans son communiqué. 

Pourtant, Stéphane Ruffier ne figure pas dans la liste de 24 joueurs en stage actuellement à Dinard. Mais Saint-Etienne précise également "prendre acte" de la décision de Stéphane Ruffier, manifestement prêt à devenir numéro 2 derrière Jessy Moulin. Déjà présent dans les cages lors de la dernière finale de la Coupe de France, Jessy Moulin devrait bien être dans les buts pour l'ouverture de la Ligue 1 vendredi prochain en déplacement à Marseille. 

GL