RMC Sport

Ligue 1: Saint-Etienne lève l’option d’achat pour Neyou

L'AS Saint-Etienne a levé ce mercredi l'option d'achat pour Yvan Neyou, arrivé en juillet dernier. Le milieu de terrain camerounais a signé pour quatre ans.

Yvan Neyou sera stéphanois jusqu’en 2024. L’AS Saint-Etienne a levé l’option d’achat ce mercredi pour le milieu de terrain de 23 ans, comme le prévoyait l'accord de prêt conclu avec le Sporting Braga, le précédent club du joueur.

Le Camerounais est arrivé chez les Verts le 9 juillet dernier. Une belle évolution pour Neyou, qui évoluait avec la réserve de son ancien club portugais lors de la saison 2019-2020. Il restera donc quatre années de plus. 

"Je suis très fier de m’inscrire dans la durée avec l’AS Saint-Étienne et mes proches, qui ont toujours cru en moi, le sont aussi. La confiance du coach, du staff et des dirigeants m’encourage à donner encore plus pour le club et m’apporte de la sérénité" a déclaré Yvan Neyou, dans un communiqué.

Un remarquable début de saison

Titulaire à chaque reprise pour un total de neuf matchs disputés depuis le début de la saison, le Camerounais s’est très bien intégré au sein de l’effectif de Claude Puel. Dans le communiqué du club, actuellement 15e au classement, le milieu de terrain a souligné sa rapide intégration: "Je ne m’attendais pas à m’intégrer aussi rapidement quand je suis arrivé ici, l’été dernier, même si le groupe a su me mettre à l’aise. Saint-Étienne m’a offert l’opportunité de relancer ma carrière, je fais tout pour ne pas la gâcher."

ALR