RMC Sport

Ligue 1: Strasbourg brise l'élan nantais et ouvre son compteur

placeholder video
Nantes a raté l'occasion de passer provisoirement leader de Ligue 1 ce vendredi, en s'inclinant sur la pelouse de Strasbourg (2-1). Les Alsaciens se donnent eux de l'air avec un premier succès en championnat cette saison.

Nantes était sur un petit nuage. Emmené par un Christian Gourcuff qui pose peu à peu les bases de son jeu, le club nantais restait sur une série de trois victoires d'affilée et pouvait même prétendre à l'étiquette de leader provisoire ce vendredi, avec la passe de quatre. Mais le RC Strasbourg en a décidé autrement. Devant le public de la Meinau, le club alsacien a renversé le score pour finir par s'imposer sur le fil (2-1) dans ce match avancé de la sixième journée de Ligue 1.

Au cours de la première période dominée par les locaux d'un point de vue statistique, les Nantais ont pris l'avantage à la 28e minute. Malgré un centre totalement raté de Charles Traoré, une grosse erreur d'appréciation de Kenny Lala a permis à Kalidou Coulibaly de fusiller Matz Sels d'une volée en pivot.

Premier but pour Ajorque, premier succès pour le club

À la mi-temps, Thierry Laurey a bouleversé ses plans en faisant entrer Dimitri Liénard à la place d'Alexander Djiku. Un choix tactique gagnant: l'entrant s'est servi de son pied gauche pour égaliser à l'aide d'une puissante frappe à ras de terre (66e). 

Le RCSA a dû attendre la 89e minute pour prendre l'avantage, à la suite d'un penalty concédé par Fabio sur un duel avec Jean-Ricner Bellegarde. Ludovic Ajorque s'est chargé de la transformation pour, au passage, ouvrir son compteur en championnat. Un but précieux qui permet à Strasbourg, barragiste avant cette rencontre, d'arracher sa première victoire de la saison en Ligue 1 et de se hisser provisoirement au 13e rang avec six points.