RMC Sport

Ligue 1: trois joueurs de Dijon cambriolés depuis fin février

Depuis fin février, trois joueurs du Dijon FCO ont été cambriolés, selon une information de L'Équipe. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire. Les investigations supposent que les faits ont été commis par une seule et même équipe de malfaiteurs.

Des footballeurs de Dijon ciblés par des cambrioleurs. Le quotidien L'Équipe révèle ce samedi que trois joueurs du DFCO ont vu leur domicile être visités depuis la fin du mois de février. Le défenseur marocain Nayef Aguerd a été la première victime, le 22 février. Il était sur la pelouse du stade Gaston-Gérard pour le match de son équipe contre l'AS Monaco, comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Les deux clubs avaient fait nul 1-1.

Ce fut au tour de l'ailier Mounir Chouiar d'être cambriolé, au début du mois de mars. Le club lui aurait alors proposé de déménager. Dernière victime connue au sein de l'effectif: le latéral droit Mickaël Alphonse. Les faits se sont produits au cours de cette semaine du 6 avril. À ce moment-là, le joueur effectuait son confinement en région parisienne.

La police judiciaire saisie de l'enquête

L'estimation du préjudice se porte à 50.000 euros environ. Des montres de luxe, des vêtements onéreux et des objets de technologie ont notamment été volés.

Une enquête a été ouverte et confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire locale. D'après les premiers éléments des investigations, selon une source proche du dossier citée par le quotidien, les trois cambriolages semblent avoir été l'oeuvre d'une unique équipe de malfaiteurs. Il n'a pas été fait mention d'interpellations.

JA