Ligue 1: Un homme en garde à vue à Metz pour des cambriolages de footballeurs

- - -
Un homme soupçonné d'avoir cambriolé les domiciles de footballeurs professionnels a été interpellé jeudi dans l'Essonne, en région parisienne, et placé en garde à vue à Metz, a-t-on appris vendredi de source policière.
Au retour du match entre le FC Metz et Strasbourg, le 11 août, un joueur de l'équipe messine a découvert son appartement cambriolé avec le vol de "bijoux et vêtements de luxe pour un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros", a indiqué une source policière.
Le suspect aurait suivi le joueur jusqu'à son domicile
L'enquête, menée par la Sûreté départementale de Moselle, a permis d'identifier un suspect, né en 1998, qui aurait suivi préalablement le joueur jusqu'à son domicile. La perquisition effectuée dans l'Essonne, où l'homme interpellé réside, a permis de "retrouver des objets du cambriolage de Metz et beaucoup d'autres objets" provenant de cambriolages de deux autres joueurs professionnels évoluant dans "des clubs de l'ouest de la France", a précisé cette même source policière.
Vendredi soir, le suspect était toujours en garde à vue à Metz. Jeudi, sept personnes - six hommes et une femme âgé de 25 à 29 ans - ont également été interpellées en région parisienne. Elles sont soupçonnées d'avoir participé notamment aux cambriolages de deux footballeurs du PSG, Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva, en décembre 2018, pour des préjudices de plusieurs centaines de milliers d'euros.