Ligue 1: un point de retrait avec sursis pour Dijon après les cris racistes contre Gouano

Dijon a écopé d'une pénalité d'un point de retrait avec sursis en raison de cris à caractère raciste lancés par un de ses supporters au joueur d'Amiens, Prince Gouano, lors de la 32e journée de L1, a décidé ce jeudi la Commission de discipline de la LFP. "Cris à connotation raciste à l’encontre du joueur d’Amiens SC Prince Gouano: retrait d’un point avec sursis pour le Dijon FCO", écrit l'instance dans son communiqué.
La ministre n'a pas été entendue
Le défenseur d’Amiens Prince-Désir Gouano avait subi des cris racistes de la part d’un supporter dijonnais le 12 avril dernier. Les faits s'étaient déroulés dans les quinze dernières minutes de ce match de la 32e journée de Ligue 1. Un corner devait être joué lorsqu’un spectateur a proféré des cris de singe à l’encontre du capitaine amiénois. Le match avait alors été interrompu quelques minutes.
Cette décision peut déjà étonner, tant les dirigeants de la LFP avaient promis de marquer le coup les jours suivant l'incident. La ministre des Sports Roxana Maracineanu avait-elle appelé à une réaction forte sur BFM TV quelques jours après l'incident. Elle n'aura pas tout à fait été entendue.