RMC Sport

Ligue 1: Yoane Wissa, joueur de Lorient, hospitalisé d’urgence et opéré après une agression

Yoane Wissa

Yoane Wissa - ICON Sport

L’attaquant de Lorient Yoane Wissa a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le club breton. Le joueur de 24 ans a été hospitalisé d'urgence et opéré. Selon le Télégramme, il souffre de brûlures aux yeux.

L’attaquant du FC Lorient Yoane Wissa a été victime d’une agression à son domicile dans la nuit de jeudi à vendredi, annonce ce vendredi le club de Ligue 1. Il a été hospitalisé d'urgence peu après minuit et opéré. Selon Le Télégramme, il souffrirait de brûlures aux yeux.

"Yoane doit subir une intervention chirurgicale aujourd’hui, indiquent les Merlus. Le Club, sous le choc, tient à manifester son soutien à Yoane et sa famille et souhaite un prompt rétablissement à son joueur. Le FC Lorient compte sur la justice pour permettre de condamner l’auteur de cette attaque", conclut le communiqué.

Une mystérieuse agresseuse

Toujours selon le quotidien breton, Wissa aurait reçu un liquide au visage qui aurait provoqué les brûlures aux yeux. Son agresseur serait une femme qui aurait rendu visite au joueur de 24 ans plus tôt dans la journée afin de lui demander un autographe pour son fils, ce que Wissa a accepté de faire. Cette personne serait donc revenue au domicile du Lorientais sans qu’on n’en connaisse la raison.

Sous contrat avec le club du Morbihan jusqu’en 2024, l’ancien joueur d’Angers a largement participé à la mission sauvetage de Lorient en fin de saison. Il a disputé 38 matchs et marqué 10 buts en Ligue 1 la saison passée, formant avec Terem Moffi un tandem redoutable dans le money time. Lorient, 16eme, s’est sauvé à la dernière journée de championnat. Avant de signer chez les Merlus en 2018, Wissa évoluait à Angers qui l’avait prêté successivement à Laval et à l’AC Ajaccio.

ABr